ThX - Communauté Métin2.Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réhabilitation du Forum en cours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ThX sur Ivalice ? =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortal

Mortal


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35

ThX sur Ivalice ? =) Empty
MessageSujet: ThX sur Ivalice ? =)   ThX sur Ivalice ? =) EmptyJeu 8 Juil - 4:58

Bonsoir tout le monde Smile

Bon voila étant donné que notre petite Cendri a besoin de ( changement ) d'après ce que j'ai cru comprendre, je propose en effet de changer d'horizon sur un des meilleurs serveur privée de WoW qui se nomme Ivalice.

Pour ce qui est des configurations requises pour WoW, paradoxalement, il ne prend vraiment pas beaucoup de ressource !
En effet voici une petite vue de la configuration minimal :

-Processeur 800 MHz ou supérieur (Intel ou AMD).
-256 Mo de RAM.
-Carte graphique GeForce 2 ou supérieur ( 64 Mo ).
-DirectX 9.0c ou plus.

Dédicace à Cendri : Ton PC le supportera surement mieux que Metin tout comme moi =)

Le seul endroit où WoW est vachement gourmand, c'est au niveau de la place sur la mémoire morte ( disque dur ).
Le serveur Ivalice étant actuellement en 3.3.3, il faut pour cela installer les 3 version de WoW.

Espace disque utilisé total avoisinant les 18 Go.

Voila, maintenant que vous savez tout ça, je vais vous faire un petit tutorial pour savoir comment installer WoW et pouvoir nous rejoindre, moi et mathilde sur le serveur Ivalice Smile

1er étape :

Pour commencer les hostilités, je vous propose d'aller vous créer un compte Ivalice qui vous servira d'identifiant pour vous connecter au serveur du jeux et au site en allant => ici.

2ème étape :

Maintenant passons aux choses sérieuses ! Very Happy

Pour installer WoW, il faut que je vous face par d'un outil très pratique qui va vous permettre d'installer WoW en toute simplicité. En effet l'installateur de WoW va vous télécharger les 3 clients du jeux. Voici le lien pour le télécharger (cliquez sur PC à coté de Francais évidemment Smile ) => ici.
Dans le menu déroulant de l'installateur, les 3 clients sont dans l'ordre.
Ce que vous avez à faire est simple, sélectionnez d'abord le tout premier World of warcraft. Il vous le télécharge et vous l'installe.

ATTENTION : Dès l'installation du client terminé, vous ne devez ABSOLUMENT PAS le laisser faire des mises à jours. Vous arrêtez la mise a jour commencer et vous commencer à installer le deuxième client !

Une fois les clients téléchargés et installés ( donc c'est à dire que votre version de WoW doit être en 3.0.0 si je ne m'abuse ), cette fois si vous pouvez démarrer le " Launcher " de WoW ( le launcher étant en faite le raccourcis par défaut que wow vous installe sur votre bureau. A ne pas confondre avec le démarreur de WoW qui est tout simplement WoW.exe dans le dossier dans Program Files xD ). Le launcher lancé, vous pouvez le laisser mettre à jour votre WoW jusque la version 3.3.3a ou encore appeller 3.3.3.117...

Une fois cela terminé, il ne reste que la dernière étape, celle du Realmlist Smile

Et oui étant donnée que l'on joue sur un serveur privé, il faudrait peut être à lui indiqué à ce con de Blizzard qu'on ne va pas jouer sur ses serveur de merde tout moche et tout pas ... GRATUIT surtout xD

Alors le Realmlist est en faite un fichier qui ce situe dans votre répertoire World of warcraft dans Program Files ou Programmes pour les adeptes de Vista ou Seven, dans le repertoire Data/frFR/Realmlist.wtf

Ouvrez ce fichier avec le Bloc-note, supprimez toutes les lignes que vous y trouverez et copier coller ceci dedans à la place :
set realmlist 91.121.124.125
set patchlist 91.121.124.125
set realmlistbn ""
set portal eu

Voila, enregistrez et fermez.

Terminé ! Vous pouvez aller vous connecter au serveur Ivalice et me rejoindre le plus vite possible sur le server Northrend Smile

Petite précision : Si jamais vous avez déjà tout ça, prenez un personnage dans la Horde et non dans l'Alliance. Pourquoi ? Tout simplement parce que si nous ne sommes pas dans le même camp, nous ne pourrons pas réunir les membres étant donnée que l'on ne peut ni communiquer, ni grouper, ni quoi que ce soit d'autres avec un membre du camp adverse. Cela serait dommage voyez vous Smile

Mais bon faites déjà tout ça on en reparlera après sur skype ou autre.

En attendant il est 4h31 du mat, j'espère que j'aurais pas fait ce tuto pour rien, et sur ce je vais aller me pieuter ! xD

A bientôt les gens =)


Dernière édition par Mortal le Jeu 8 Juil - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Admin
Cendrillon


Messages : 1435
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 30
Localisation : Avec Bab :)

ThX sur Ivalice ? =) Empty
MessageSujet: Re: ThX sur Ivalice ? =)   ThX sur Ivalice ? =) EmptyJeu 8 Juil - 13:23

**Choquée**

Merci beaucoup Boulette, promis je regarderai x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thx-s4.monalliance.net
Mortal

Mortal


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35

ThX sur Ivalice ? =) Empty
MessageSujet: Re: ThX sur Ivalice ? =)   ThX sur Ivalice ? =) EmptyJeu 8 Juil - 13:24

J'espère bien ! J'en ai chier ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ThX sur Ivalice ? =) Empty
MessageSujet: Re: ThX sur Ivalice ? =)   ThX sur Ivalice ? =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ThX sur Ivalice ? =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ThX - Communauté Métin2.Fr :: Espace détente. :: Au bar d'Octavio.-
Sauter vers: